• Vraiment de quoi je vais parler ou ce que je vais écrire, juste envie de laisser mes doigts danser sur le clavier !

    Mes journées sont rythmées au fil des rendez vous avec mon amie Clinac, toutes les deux on échange bien, bon ok elle me fatigue un peu ... mais elle me dit que c'"est pour mon bien ! alors docilement je m'allonge sous clinac, et zou elle me balance ses petits rayons ... pour l'instant çà ne chauffe pas Marcel, juste quelques picotements mais çà va je gère .. par contre ce que je ne gère absolument pas ce sont mes nuits très courtes ! grrr ras le bol de compter et recompter les moutons moi, bon ce soir j'essaie avec des marmottes .... c'est pénible ces nuits coupées et entrecoupées, pis quand mon zouave de réveil chantonne... il et l'heure de se reveiller .... et il me le redit ... il est l'heure de se réveiller, sinon Clinac ne va pas apprécier, au pétard que je dormirai bien et Béh non que nenni tu lèves ton derrière et zou tu vas te préparer pour passer un petit moment avec madame CLINAC !

    Je passe de bons moments avec les différents ambulanciers, oui je vais en VSL, mon homme ne veut pas que je me fatigue sur la route ..; j'écoute mon prince ! alors depuis ces 7 voyages j'ai eu droit à différents chauffeurs, lol, donc différents sujets de conversation, lol, l'un parle de ses enfants, l'autre de la route, l'autre de son prochain déménagement et l'une qui m'a bien fait marrer (euh intérieurement) son sujet préféré et et qu'elle maitrise très bien .. ce sont les bouchons et les différents accrochages, vous jure  ! pour elle c'est une passion, elle me parle des bouchons de la semaine passées, à tel ou tel endroit, qu'elle y a passé un certain temps ... j'ai même droit aux détails, arrivés à telle heure à tel endroit et passé tant de minutes, je me marre car je ne vois pas ce qu'il y a intéressant, elle pourrait bosser à "FM AUTOROUTE" ou INFO ROUTE, vous jure elle connait  hyper bien le sujet, alors je l'écoute poliment et hoche un peu la tête ...

    Et puis il y en a d'autres qui demande si cela se passe bien, comment a été découvert le crabe, à quelle occasion, et là moi je vais au plus rapide, on ne va s'éterniser sur l'arrivée du crabe dans mon téton hein, c'est pas génial comme sujet !!!

    Suis hyper fière de moi ...VI VI VI! hier j'ai repris la marche, 3k680 EN 1H01 ok c'est loin d'être un record mais moi suis fière de MON record, j'ai remis mes chaussures de marche malgré ce temps de chiotte oui faut le dire, même un breton en ras le bol de ce temps gris et triste, et j'ai fait mon petit tour à ma petite vitesse et je compte bien y retourner  ... avant la fin de la semaine !

    Une fois de retour à la maison, une bonne douche et un bon thé bien fumant, elle est pas belle la vie hein, et me suis offerte un moment de rêve, me voyais sur une terrasse devant une énorme montagne toute enneigée, avec un joli ciel bleu et un magnifique soleil, oui j'étais sur cette terrasse avec un mug d'un bon thé bien chaud, sur une petite table était posée une assiette, avec une crêpe au sucre qui m'attendait sagement, en fond musical, j'avais les cris de mes loulous qui jouaient à la luge, juste en face ..; bah voilà moi ce que je rêve en ce moment !!! c'est grave docteur ??

     

    Bon aller m'en vais faire une petite brioche tiens, hier j'ai fait de jolis petits pains des sablés et des madeleines .... faut que je peaufine l'affaire sont pas très belles mes madeleines ...

    Aller vous souhaite une belle fin de journée et j'essaie de mettre quelques photos, suis pas très douée la dessus !!

    bisous bisous et prenez soin de vous !


    10 commentaires
  • Eh oui me voilà partie pour de jolies séances d'UV, il en reste plus que 33 et zou ce sera fini !

    Je viens de faire connaissance avec Melle CLINAC 1, une bien jolie machine, rutilante et surtout très impressionnante moi je lui ai dit "cocotte à toi de jouer fait moi la peau de ce crabe", voilà sa mission jouer le four crématoire à cette sale bestiole ! aller ne lâche rien Clinac, brule moi cette saleté et je te ferai de gros bisous, même si tu es vraiment mais alors vraiment imposante !

    Crédiousse les murs ne sont pas prêts de s'écrouler, oui Clinac à un abris tout vêtu de plomb ! purée les murs font sans exagérer 1 mètre de large, bah le garçon qui m'envoie les jolis faisceaux, s'il de plait vise bien, car vu l'épaisseur des murs, c'est vous dire que ce style de jeu de lumières c'est pas de la nioniotte ! çà peu de bruler un lapin en deux coups de cuillère à pot !! chi chi vous jure !

    Donc ma première visite à Melle CLINAC c'est très bien passée, 30 sec de chaque côté et zou tu repars chez toi !! sauf que aller à RENNES à 8H00 çà relève du parcours du combattant !  1h pour faire 28 bornes ... non mais allo quoi !!  va falloir que je redécouvre les siestes moi !! debout depuis 6h30 bah oui, veux faire bel effet à Melle CLINAC, veux pas sentir les dessous de bras moi, alors douchette, petit dej, ah oui le petit dej c'est sacré pour moi ! du thé des fruits des Wa ... z'ai pas le droit de dire des marques à ce qu'il parait !! lol !! et bing le temps d'avaler tout çà dame il 7h15 et zou on part vers la capitale Bretonne, et bing tu fais 10 bornes et youuupi tralalal c'est les bouchons !!

    bon bah on prendre notre mal en patience !! t'as pas le choix, les voitures ne déplient pas encore d'ailes pour voler !

    J'étais de retour at home à 9h30 .. un petit thé et zou on repars, à nos occupations ... rapide car il me fallait repartir vers le kiné à 12h00 ah mais j'ai un emploi du temps de ministre vous le dis !

    Bon aller fini la causette, je m'en vais jouer avec un peu de laine ... et regarder les merveilleux prog télévisés !

    Je vous souhaite un merveilleux après midi, ici c'est pluie à gogo et sèche cheveux vitesse 5 sur une échelle de 10 parait que le tempête arrive de la Normandie, mais ils sont fous ces normands, çà buffe bien dus moi !!

     

    Prenez bien soin de vous .. promettez le moi .... on ne joue pas avec son capital santé !!

     

     


    18 commentaires
  • Bah oui on tire les rois, chez nous pas encore fait mes galettes avec les enfants et petits enfants, sont débordés nos loulous, entre un qui rénove son petit nid et l'autre qui fête encore NOËL dans la belle famille, difficile de trouver LA bonne date .; pas grave on fera quand on pourra ! y a pas le feu au lac !!

    Moi je vous DIRE un grand M E R C I pour vos petits messages, vos bons vœux, çà fait du bien de lire ces petits mots vous savez çà réchauffe mon petit cœur, quand celui-ci est triste, bon ok, çà n'arrive pas souvent mais quand même des fois .. le petit cœur il se gonfle ....

     

    Bon vous  voulez savoir comment je vais ?? bah pas trop mal, bon ok, y a des jours où "que" je serai bien sur une plage avec des  cocotiers .. oui je laisse tomber la montagne pour l'instant, vu que l'on m'a découvert une ostéoporose bien avancée, bah oui, me casse un petit peu de partout .. lol suis dans "haut" risque de fractures chi chi il a dit çà le monsieur qui a passé la photo de mon squelette .; toute pourrite la nanylyly !! alors pas de ski pour l'instant hein, c'est mieux et plus raisonnable, et puis j'ai tout de même un pare choc un peu dégonflé, donc çà amortis moins ! on verra pour la saison prochaine, mais cela ne va pas nous empêcher d'aller faire notre petit voyage en CC en AUVERGNE, j'aime tellement cette région ... courant MARS zou on démarre le CC direction SUPER BESSE ! pis faut du calcium il a dit le docteur, vais le trouver dans le st NECTAIRE non ???

    Nous ne partirons pas avant la 2ème semaine de Mars, puisque les séances d'UV ont pris un peu de retard ..; bah oui y a eu des petits soucis, des hématomes à ponctionner .. bon rien de grave mais des trucs qui te contrarient quoi ... début du traitement le 17 janvier, le 16 re scanner de contrôle pour savoir si les cibles faites le 5 janvier sont bien situées ?? ah bah oui les gars y tirent pas à vue, non non ils se préparent une cible, donc le 5 janvier, ils ont dessiné de jolis petits points sur mon torse, oh ce que je suis jolie .. vais faire fureur sur les plages .. meuh non je rigole !! et le 16 ils vont  vérifier si leur cible est bonne !! ah y sont sérieux les gars !!

    Sinon au niveau douleur, bah on fait avec hein on fait les choses beaucoup plus doucement qu'avant, on va moins vite, on va plus souvent se reposer .. çà j'apprends doucement à mettre en place, nanylyly c'est toujours tous feu tout flamme ! ben la je passe la 2ème voir parfois la 1ère !! ça calme ces bobos là ! mais çà va passer !!

    j'ai aussi pu apprécier que j'étais vivante .. vivi j'ai repris le sport hier, meuh non pas le sport de combat, le sport zen zen aptitude, qui te dérouille, qui te rend zen zen, oh que j'ai apprécié, mon dieu que c'est bon, de sentir son corps se réveiller, ok, ce matin, je ris moins, suis un peu rouillée ! m'en fiche je retourne la semaine prochaine faire mon body balance !

     

    Bon sinon, bah que je n'avance pas beaucoup dans la cession de notre commerce, que je n'avance pas non plus dans le dossier retraite de mon homme, bah oui on aime compliquer les choses nous .. nous étions travailleurs indépendants, donc sous le RSI pour celles qui connaissent, vu que mon homme a accepté d'accompagner les repreneurs, bingo, contrat de travail = fiche de paies= travailleur sous le régime de la SS  et on repart à zéro pour le dossier retraite, elle est pas belle la vie .. moi j'adore j'adore, je me marre comme une petite folle à perdre mon temps à refaire tout depuis le début !! grrrrrrrrrrr zen zen soyons zen, voilà ce que je me dis, y a plus grave hein !!!

     

    Bon justement là faut que j'y retourne avec mes petits imprimés à re re remplir .. je vous laisse les amies ..

    Des bisous .; euh sans tempête carmen et sa copine sont parties .

     


    12 commentaires
  • 2018 ... eh oui 2017 tire à sa fin et je n'en suis pas fachée, bien la première fois que je pense ainsi !

    J'ai pas aimé 2017 voilà quoi lol !! on fera mieux en 2018 et on oubliera vite les mauvais moments !! aller il faut positiver !!

     

    Noel 2017 fut un bien joli NOEL malgré tout, calme, léger tout en douceur, chacun a mit la main à la pâte, les petits soleils ont été ravis de leurs paquets et on joué tranquillement avec les nouveautés !

    Nos petits souliers ont été bien remplis également, un dîner en tête à tête dans un très joli endroit en bretagne, du parfum un soin du visage, des bijoux, oui bref un NOEL généreux !

    Il faut maintenant penser au passage de cette nouvelle année, eh bien pas très envie de faire la fête, ce sera très calme avec un couple d'amis, ainsi nous n'aurons pas de sommeil en retard, faut voir le bon côté des choses hein les copines !!

    Côté crabe, eh bien je n'ai pas pu commencer les séances d'UV, eh non, un hématome c'est formé, il a fallut ponctionner et attendre un petit peu, début des festivités le 5 janvier !

    Voilà voilà, je ne suis pas bien inspirée, mais je tenais à vous faire un petit coucou avant que 2017 s'en aille.

     

    AMUSEZ VOUS RIEZ CHANTEZ DANSEZ PARTAGER AIMER ....

    A très bientôt mes amies.

    Adieu 2017 et bonjour


    18 commentaires
  • Je l'aime ce titre ...

    Je vais résumer en quelques phrases la semaine bien difficile que nous venons de vivre.

    Le 5 décembre, je commençais le vrai combat contre ce vilain crabe, pendant que je terminais les derniers repères pour l'opération du 6 décembre

     

    , mon beau papa, le papa de mon homme nous quittait pour aller rejoindre ceux qu'il a aimé !

    Le 6 décembre, fut une journée extrèmement difficile, l'opération m'angoissait, de voir mon homme si malheureux, perdre un papa une maman c'est si difficile à vivre ..; ce dire que nos racines disparaissent ... voir son épouse partir en salle d'opération pour l'ablation d'une tumeur, je peux vous dire que mon homme a été très digne, il a gardé son sourire pour moi, il m'a donné de la force au travers de son regard, quand il m'a vu partir pour la salle d'opération .. j'ai puisé en lui je peux vous le dire ... Merci à lui !! merci pour l'amour qu'il m'offre !

    L'opération c'est très bien déroulée, je n'ai pas eu de grosses douleurs, les médecins, les infirmières étaient d'une telle gentillesse ... çà fait du bien ces caresses, ces paroles, ces regards plein d'attentions.

    Opération à 10h00 et sortie de la clinique à 19h00  ; le retour m'inquiétait un peu, mais non bras de dessous bras dessus, mon homme mon prince m'a ramené à la maison, la nuit fût un peu difficile mais dans l'ensemble çà a été !

    Maintenant il faut regarder devant, avancer sans se retourner ... on va gagner !

    Je suis très bien entourée, les enfants, les amis, vous, la famille, je n'ai cessé d'avoir des sms, des appels, des mails; dieux que c'est bon ces petits mots pour apaiser vos maux !

    Soyez ici remerciés par votre présence vos pensées ... du fond de mon coeur je veux crier M E R C I !

     

    Dimanche 10 décembre 2017 est une date que jamais je n'oublierai ;

    le 10 décembre, c'est mon anniversaire, eh oui !! j'avais décidé de ne pas le fêter cette année, pas l'envie, pas la force !

    Deux personnes ont voulu m'offrir un magnifique cadeau, en 24 heures, ils ont décidé de me faire la surprise de me préparer mon anniversaire, ces deux personnes sont mon mari et ma fille ! mon fils lui était aussi  bien entendu dans la confidence !

    Ils m'ont préparé un repas digne d'un 4étoiles, je vous assure ... mon dieu que ce cadeau est beau

    Gentiment ces deux petits farceurs se sont donnés rendez vous, pour faire courses, déco, cadeaux .. oui oui !

    Ma fille m'a juste, dit maman, dimanche avec papa tu viens déjeuner à la maison, je vais un petit lapin et zou on passe le dimanche ensemble !

    Bon ok lui dis je, mais on ne fête pas mon anniversaire hein ... je le ferai quand j'irai mieux ...

    Dimanche 12h30 ... roule roule petite voiture .... dring dring, je sonne à la porte de la maison de ma fille ...

    Et là ... mon petit fils gabin me crie "bon anniversaire nany" et je vois dans l'entrée en file indienne, mon fils ma belle fille ma fille mon gendre et mes petits soleils .... mon dieu quelle joie, quel bonheur ... une jolie table, rouge et blanche mes couleurs ... je n'ai pu retenir mes larmes, des larmes de bonheur ...

    Nous avons passés un dimanche magnifique ponctués de rire, de souvenirs, il y avait tant d'amour ... a partager, je suis encore si émue, lorsque j'écris ce récit, plein de joie .. je ne sais comment vous décrire cette journée, cette journée bonheur, oui je suis une maman comblée !

    Le repas était digne d'un grand chef, de jolis petits toasts au saumon, des huitres, des crevettes, de jolies côtes de bœuf, grillées avec amours, des pommes de terre, des haricots, de la sauce roquefort, du fromage à gogo, et une ile flottante magnifique pour terminer ce beau et bon repas, tous y on collaboré, ma fille, mon fils, mon gendre ma belle fille ! oh que ce que c'est bon ces journées famille ! j'adore et j'en redemande à gogo ....

    Merci merci et Merci à mon Mari, à mes enfants, mes petits enfants !

    J'ai été très gâtée, une jolie montre par mon mari, une montre connectée par ma fille et son homme, du thé à vous faire baver du chocolat par mon fils et sa femme ... je ne mérite pas autant !!!

    La surprise ne s'arrêtera pas là puisque le lendemain, je recevais un bouquet de fleurs magnifique, par l'une d'entre vous .... elle se reconnaitra .. jamais je n'aurai de mot assez fort pour là aussi lui dire MERCI !

    Voilà je tenais à partager avec vous ce jour de bonheur ...

    Je me remets doucement de mes émotions, mais ce sont de belles émotions ...

    La vie est belle ... et n'oublions jamais le verbe A I M E R !!

    je reviendrai vous voir, mes nuits sont si courtes .... soyez sage et passez une bonne journée !

    Ici 0 degré à l'heure où j'écris ce petit article, pas chaud chaud ...

    Aller à très vite

    Le bonheur d'une maman !juste une photo de la neige, lors de nos vacances à la neige 2017.


    23 commentaires