• un peu de tout et de rien !

    Pour une fois je commence par le titre de cet article, allez savoir pourquoi ??

     

    Envie de pianoter, alors j'y vais !

     

    Nous voici en JANVIER 2021,

    Nous voici en VENDEE

    Nous voici installés !

    Que nous réserve 2021 ? on va tenter de se dire qu'elle sera mieux qu'en 2020, on manque un peu de conviction ici, mais bon on va tenter d'y croire, a cette renaissance, car ce sera bien une renaissance !

    Cette "guerre" car pour moi c'est une guerre ... et l'ennemie est vicieuse, que je me change et que je me transforme dit-elle, elle nous nargue la bourrique ! on espère tant et tant de nos scientifiques, ils doivent bosser bosser et bosser ... la réussite est au bout du tunnel et pour certain ce sera la poule aux d'or, bah oui c'est bien connu le malheur des uns fait le bonheur des autres !

    Vaccination ? assez de doses ? on se demande bien qui gère ? je n'en dirais pas plus, même si je suis très peu lue, je peux heurter ... alors chuttttt toute vérité n'est pas toujours bonne à dire !!

     

    Côté Vendée, eh bien on s'y fait les amies, on améliore, on projette, on budgétise et on REVE ! çà c'est bon de rêver et çà ce coute pas grande chose !

    On apprécie de plus en plus cette petite maison, on commence à y trouver nos marques ! bon niveau voisinage, faudra attendre un peu, difficile de faire connaissance ; l'hiver, vilaine COVID et nous sommes dans un quartier de d'jeun's : çà bosse lol !

    On se balade ici et là on découvre de jolis coins assez sympa, bon ok, çà ne vaut pas la Bretagne, mais la mer est bleue et le sable est fin et on a aussi des bateaux ! donc c'est chouette quand même !

    Nous avons eu aussi la chance de passer quelques jours dans notre Bretagne, nous avions un planning assez chargé lol, mais on y a vu le principal : enfants et petits enfants, et amis proches// ! que c'était chouette çà !

    La relation parents /enfants s'améliore énormément, nous passons de bons moments quand nous les voyons, des moments plus profonds, des moments de pur bonheur ! On prend le temps de savourer chaque instant, on prend le temps de mieux connaitre encore nos petits enfants. Avant, nous voyions tous 2 ou 3 jours et c'était toujours très rapide, un venait pour prendre un outil ou autre, un autre juste passait faire un petit coucou RAPIDE : là on a le temps !

    Oui j'avoue j'apprécie ces moments d'échange et de partage.yes

     

    DITES ... y a quelqu'un qui pourrait me dire comment insérer des photos en petites tailles ???? merci merci !!

     

    Aller je vous souhaite une bonne fin de journée .un peu de tout et de rien !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:06

    Et bien moi je rêve que nous manquions aux enfants et qu'ils viennent nous voir... pour nous voir !

    Lorsque tu incères une photo, tu cliques donc sur image et là tu as un tableau qui te dit "choisir un fichier". Tu vas donc chercher ta photo et là tu cliques 2 fois sur ta photo et tu vas avoir un tableau redimensionner l'image et tu as en dessous dans un rectangle des chiffres et tu choisis en cliquant sur la flèche à l'envers  et tu vas dans taille personnalisée et tu choisis le format qui te plait.

    Nos amis de Paris sont partis vivre en Vendée. Ils ne le regrettent pas.

    Gros bisou

      • Nanylyly
        Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:19
        Merci pour les cours lol .. je tenterai la prochaine fois. Bonne soirée à toi.
    2
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:55

    Héééééé! Salut ma Cocotte! Je suis si contente d'avoir de tes nouvelles! Je te souhaite un mon tour une excellente année 2021! Pleine de nouveauté, de sérénité, de joie, de bonheur, d'amour et de santé...tout quoi!

    Je suis bien contente de lire que tu commences à te faire à ta nouvelle vie!

    Alors comme ça tu ne connais pas mon projet pro? Je t'envoie un MP dès que j'ai fini mon com!

    Pour réduire la taille des photos, moi, je sélectionne la photo, j'ai des petits rond qui apparaissent aux angles, je clique dessus et, en maintenant appuyer, je fais glisser vers l'intérieur de la photo!

    Big bisous

      • Nanylyly
        Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:21
        Lol ... cocotte est aussi cintente de te lire.
        Merci pour les conseils, j essaie au prochain article, j ai du toucher un truc su il ne fallait pas car ca fonctionnait bien avant .. grrr.
        Bonne soirée et j irai lire ton mp.
        Bonne soirée.
    3
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 18:25

    bonsoir 

     je ne connait pas la vendée , mais si il y à la mer ou tu te trouves , c'est trés bien 

     c'est sur que cette covid , ne facilite pas les rapprochement , les gens masqués , un peu partout 

     ce n 'est pas trés convivial 

     

     bonne continuation NANY 

     KeNAVO

      • Nanylyly
        Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:22
        Merci monica de ta visite .. ca fait chaud a mon ti coeur de bretonne ... car je resterai bretonnz ds mon coeur et mon âme.
        Bonne soirée.
    4
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 19:58

    Bonsoir Nanylyly , 

    je suis contente de lire que tu as pasé de bons moments et que tu commences à te plaire. 

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    Bonne soirée à tous les blogueurs - Gifs animés - Enveloppe - Le Monde des  Gifs

    5
    Nanylyly
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:23
    Oh merci de ton passage chez moi ca fait du bien de vous lire les unes et les autres.
    A tres vite et prends soin de toi ...
    6
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 17:13

    Coucou

    Contente que vous trouviez vos marques en Vendée et que vous vous y plaisiez.

    Ah les enfants, vaste sujet. Mon petit dernier a quitté le nid en septembre, j'ai eu bien du mal, mais j'avoue qu'aujourd'hui plus rien ne disparait dans mes placards ou mon frigo, que mes factures d'eau et d'électricité ont bien diminuées mais mon garage sert toujours de garage mécanique pour les motos lol...

    Pour la taille des photos je vois que les copines t'ont déjà expliqué donc ça devrait aller.

    Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :