• Bonjour Bonjour,

    Une petite trace de mon passage, ici, ce blog est peu mou du genoux, mais peu importe, j'aime bien venir de temps en temps y écrire mes états d'ame du moment !

    Voilà 5 mois que nous devenus vendéens ! bouh comme le temps passe ! je n'ai pas vu les 4 derniers mois , le premier étant bien difficile à vivre, notre acclimatation fut bien difficile, nous avons même pensé à refaire nos valises pour un retour en Bretagne.

    Les semaines ont passées, doucement, nous avons pris nos marques, doucement nous sommes mis à l'heure vendéenne, doucement nous avons fait connaissance de nos voisins, charmants d'ailleurs et sans bruit.

    A dose homéopathique nous avons fait quelques petits travaux pour donner un petit coup de chaleur à notre nouvelle maison et doucement nous y avons mis tout notre coeur, et nous fiers du travail accomplis.

    Nous apprécions la visite de nos enfants et petits enfants, les relations sont totalement différents et beaucoup plus profondes, on a le temps, on prend le temps de parler, de s'écouter ... autour d'un plat simple fait bien souvent à quatre mains. J'apprécie ces moments, que c'est bon de retrouver SES enfants !

    Nos petits soleils, sont quant à eux ravis de venir chez papou et nanny, la plage, les balades en tous genres, vélo, marche à pied rolers euh pas moi pour les patins, je tiens à mes cols ... du fémur lol !! mais de les voir ainsi si gais riant criant .... çà vaut tous les antidépresseurs du monde çà !

    Durant 3 semaines côtés santé cela fut un peu difficile nous avons passés quelques nuits blanches, reprendre contact avec un nouveau généraliste croyez moi ce n'est pas évident, découvrir les urgences ce n'est pas non plus une séance de SPA ! bouh tout çà est derrière nous ! heureusement ! c'est fou qu'une petite boule peut vous jouer des tours !

     

    Mon bilan de ces 5 mois est plutot satisfaisant ! suis contente d'avoir osé faire les valises et partir de la Bretagne, ok , le paysage est différent, la Bretagne me manque parfois ... plus que je ne le voudrai lol ! ce qui me manque ce sont nos amis, ce sont les associations et notre belle famille du théatre ! je sais que je ne remonterai plus jamais sur les planches, et çà , bah çà titille un peu lol !

    Nous espérons avec l'arrivée des beaux jours recevoir nos amis, et surtout remettre mr Camping car en route, si dame COVID veut bien nous autoriser à rouler ici et là sans-couvre feu ! mais je pense qu'il va falloir être patients encore un peu !!

     

    A plus petit blog !!


    2 commentaires
  • Je vais tenter quelques petites tentatives, d'insertion "photos"

    je comprends déjà qu'il ne faut mettre que des photos en mode paysage lol, bon on fera désormais attention en les prenant !

    essai .. photos !

     

    C'est mieux, mais ce n'est pas le format que j'aimerai on va retenter lol

    Sinon, étant donné que vous êtes des professeurs formidables, comment dois je faire pour vous mettre, dans mes blogs préférés ??

    je vais y arriver, avant j'allais au plus rapide, vu que j'ai un peu plus de temps en vendée, eh bien je peaufine je peaufine, comment faites vous également pour avoir de bien jolis blogs qui sortent de l'ordinaire ??

    Merci à toutes de vos conseils, je vous souhaite une TRES TRES BELLE JOURNEE, ici, c'est tristesse, un ciel tout gris tout moche !!

    je vous cherche le soleil ....

    essai .. photos !

    Bah voilà cette église est parfaite !! bingo !! z'etes génialissimes ici

    pas génial du tout cet essai,

    essai .. photos !

    essai .. photos !


    3 commentaires
  • Pour une fois je commence par le titre de cet article, allez savoir pourquoi ??

     

    Envie de pianoter, alors j'y vais !

     

    Nous voici en JANVIER 2021,

    Nous voici en VENDEE

    Nous voici installés !

    Que nous réserve 2021 ? on va tenter de se dire qu'elle sera mieux qu'en 2020, on manque un peu de conviction ici, mais bon on va tenter d'y croire, a cette renaissance, car ce sera bien une renaissance !

    Cette "guerre" car pour moi c'est une guerre ... et l'ennemie est vicieuse, que je me change et que je me transforme dit-elle, elle nous nargue la bourrique ! on espère tant et tant de nos scientifiques, ils doivent bosser bosser et bosser ... la réussite est au bout du tunnel et pour certain ce sera la poule aux d'or, bah oui c'est bien connu le malheur des uns fait le bonheur des autres !

    Vaccination ? assez de doses ? on se demande bien qui gère ? je n'en dirais pas plus, même si je suis très peu lue, je peux heurter ... alors chuttttt toute vérité n'est pas toujours bonne à dire !!

     

    Côté Vendée, eh bien on s'y fait les amies, on améliore, on projette, on budgétise et on REVE ! çà c'est bon de rêver et çà ce coute pas grande chose !

    On apprécie de plus en plus cette petite maison, on commence à y trouver nos marques ! bon niveau voisinage, faudra attendre un peu, difficile de faire connaissance ; l'hiver, vilaine COVID et nous sommes dans un quartier de d'jeun's : çà bosse lol !

    On se balade ici et là on découvre de jolis coins assez sympa, bon ok, çà ne vaut pas la Bretagne, mais la mer est bleue et le sable est fin et on a aussi des bateaux ! donc c'est chouette quand même !

    Nous avons eu aussi la chance de passer quelques jours dans notre Bretagne, nous avions un planning assez chargé lol, mais on y a vu le principal : enfants et petits enfants, et amis proches// ! que c'était chouette çà !

    La relation parents /enfants s'améliore énormément, nous passons de bons moments quand nous les voyons, des moments plus profonds, des moments de pur bonheur ! On prend le temps de savourer chaque instant, on prend le temps de mieux connaitre encore nos petits enfants. Avant, nous voyions tous 2 ou 3 jours et c'était toujours très rapide, un venait pour prendre un outil ou autre, un autre juste passait faire un petit coucou RAPIDE : là on a le temps !

    Oui j'avoue j'apprécie ces moments d'échange et de partage.yes

     

    DITES ... y a quelqu'un qui pourrait me dire comment insérer des photos en petites tailles ???? merci merci !!

     

    Aller je vous souhaite une bonne fin de journée .un peu de tout et de rien !

     


    9 commentaires
  •  

    oh oh PAPA NOEL est couché !! bon on dira que c"est normal, vu que NOEL c'est fini !

    De noel on va garder les bons souvenirs, le premier noel VENDEEN, que ce fut bon de retrouver tout mon petit monde, oh que j'ai aimé, de ces moments j'en redemande encore et encore  !!!!!

     

    Un bonheur parfait de se retrouver, de prendre le temps de papoter d'échanger de rire de cuisiner ... de caliner, même si on faisait attention l'amour d'une maman d'une nany est bien présente.

    J'ai retrouvé une certaine complicité avec ma fille et çà c'est le plus beau des cadeaux ! la distance fait parfois des miracles, et je veux continuer à y croire moi aux miracles !

    J'essaie de travailler sur moi ... on y arrive doucement mais surement, je compte sur 2021 pour m'améliorer encore et encore et tenter de perdre un peu de sensibilité, c'est "usant" d'etre trop larmoyante et de prendre tout au au 1er degré, alors je me suis faite une promesse .... changer en 2021, un ti peu hein lol

    Je veux être plus légère au sens propre comme au figuré d'ailleurs lol

    je veux conserver mon optimisme que j'ai retrouvé depuis quelques jours, aller on y croit !!

    Voilà dans 2 jours on oubliera 2020 année moche année pourrie et on va tout miser sur 2021 l'année des câlins l'année des bisous l'année des retrouvailles avec amis et famille !

    De 2020 je ne veux rien garder ... l'année se termine et sincèrement je n'en suis pas fâchée ! j'aimerai juste que les gens, le monde retrouve le lien qui les unie ... ce lien semble être cassé ! du chacun pour sois ! beurk beurk  ! ce n'est pas difficile de dire bonjour, ce n'est pas difficile de sourire, euh ok je sors on a le masque ! mais bon sang que le monde est vilain parfois !

     

    Aller je vous quitte sur une note joyeuse hein ... bonne année les filles !!!

     

     


    2 commentaires
  • On l'a revé, on l'a imaginé ... ce DEMENAGEMENT !

     

    Difficile de quitter une vie de 30 ans dans la même commune, dans la même maison ... comme dirait un certaine Stéphane, on y a vu nos enfants naitre, on y a vu le bonheur, on y a ses souvenirs !

    Eh bien aujourd'hui si c'était à refaire,ce serait NON NON et NON !

    Trop de larmes, trop de regrets, trop de stress, trop de tracas en tous genre :

    *Les changements d'adresse qui ne suivent pas OU qui ne sont pas pris en compte : c'est déjà une énorme perte de temps

    *Avoir une connexion Internet, alors là : on peut en écrire un ROMAN, depuis le 28 octobre nous sommes en attente que l'on veuille bien nous raccorder, super B..... logo orange et bleu, un service après vente DÉPLORABLE, difficile de s'expliquer de SE faire COMPRENDRE ! là, il faut de la patience à haute dose !

    * Passer de 200m2 habitable à 94, c'est une ENORME erreur que nous venons de commettre, tant et tant de souvenirs que j'ai du ... JETER DONNER ... mon coeur saigne, on a choisit : on assume !

    * Passer de 200m2 de garage, deuxième ENORME erreur, où stocker  ??? ou ranger ??? prise de tête assurée !

     

    Je suis épuisée, vidée, anéantie, voilà 4 semaines, que mes nuits se compte à 3/4 heures MAXI, et je n'exagère pas, ajoutons à cela le CONFINEMENT, pas beaucoup de possibilités de sortir, juste les magasins d'alimentation, c'est un peu rageant de se savoir près de l'océan et de ne pouvoir y accéder !

    Ajouter également le manque des enfants et des petits enfants, là, c'est extrèmement DIFFICILE, ils me manquent ils me manquent ... là aussi un ruisseau de larmes !

    Les AMIS également nous manquent beaucoup, je ne mesurais pas le bonheur de prendre mon vélo, et d'aller voir un petit thé chez untel ou untel !

    Le fait également, qu'entre frère et soeur,( mes enfants) l'entente est devenue  quasi inexistante ! là aussi difficile à gérer ! j'ai mal à mon coeur de maman, mon coeur de mamie ... pourquoi tant de jalousie, de haine même ... c'est dur tout çà !

    Pourquoi avoir voulu tout quitter ???

    - parce que nous rêvions d'une maison plus petite à entretenir

    - Parce que nous voulions habiter près de la grande bleue

    - parce que nous désirions une autre relation avec nos enfants, plus profonde, plus saine, plus FORTE !

     

    Eh bien à tout çà cela je dis que cela n'en valait pas le coup !

     

    Difficile également en ce temps de COVID de faire connaissance avec les voisins, ils soit au travail, soit ils ne sortent pas !

     

    Pourquoi pourquoi avoir fait ce virage à 90° ??

     

    J'avais besoin d'écrire, pour évacuer tout ce mal être


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique