-
Au revoir Bretagne et bonjour Vendée !
Voilà dans quelques semaines une nouvelle page de notre vie va s'ouvrir, nous nous apprêtons à franchir un big barrage, nous quittons notre Bretagne, notre berceau pour re bâtir un autre nid, un nid différent, un nid qui sera doux et agréable je l'espère de tout mon coeur !
Virage à 90 degrés, nous serons à 1h45 de nos enfants et petits enfants, une relation différente s'installera, je l'espère que ces relations seront plus fortes plus sereines et surtout plus légères !
Ce sera sans doute avec un pincement au coeur que nous remettrons nos clefs à ce jeune couple, nous leur souhaitons le meilleur dans cette maison qui a vu grandir nos enfants.
Nous le souhaitons le meilleur, quand à nous nous prendrons la direction de la Vendée, non loin de NOIRMOUTIER et CHALLANS, nous y avons trouvé une petite maison de plain pieds toute neuve dans un mini lotissement, qui semble paisible.
Arriverons nous à nous faire des relations amicales, je l'espère de tout mon coeur, arriverons nous à nous adapter je l'espère également, je pars sereine, pleine de projets et heureuse de me retrouver non loin de l'océan.
Vous me demandez mais pourquoi la VENDEE, eh bien tout simplement pour une raison financière, a croire qu'en BRETAGNE, les maison ne sont pas faites que de granit, mais en lingots d OR, les prix ont flambé à une vitesse grand V.
Nous avons donc cherché et fini par trouver un compromis, pas trop loin des enfants et pas trop loin de la grande bleue, et pas trop loin d'une grande ville ! bingo ! on a eu un coup de coeur pour une petite maison toute mimi .. MON COEUR il a fait BOUM BOUM et on a sentis les bonnes ondes lol ! GO POUR LA VENDEE !
Nos semaines sont rythmés depuis par une folle passion ; le CARTONNAGE, vous connaissez ??? Génial moi je vous dis, mettre 35 ans de vie bretonne dans des cartons ..; eh ben on rigole !!
Passer de 150 mètres racés habitable à 97 : on rigole un peu
Passez de 200 mètres carrés de garage et rangement à : 28 on rigole beaucoup moins ...
ALORS on jette on trie on donne ... et çà prend une énergie folle ces distractions ! ya des "larmichettes" oh oui c'"était à untel ce truc oh oui on nous avait offert çà ... ok on jette on ne s'en sert plus depuis des lustres ...
On a hate cette fois que le temps avance plus vite et que tout ce cartonnage soit derrière nous, mais faut bien en baver un peu sinon ce serait pas rigolo hein ...
Les enfants nous regardent, ils ne veulent rien, c'est moche , c'est vieux on a pas de place ! affaire règlée !
de l'aide, ah non ils ont leur vie, leurs enfants .. alors on retrousse nos manches et on avance ... on est en retraite on a le temps !!
Voilà mon billet , mon dernier billet de la bretagne, avouez que cela valait le coup de revenir, c'est une sacrée nouvelle
Aller je vous laisse, merci à celles qui me liront.
Ciao
Kenavo
-
Commentaires
Bonjour Nanylyly,
ah oui je connais les cartons et les tris pour l'avoir fait il y a 9 ans quand les enfants on quitté le nid familial pour s'installé et que la maison était bien trop grande pour nous deux et comme on ne rajeunit pas, on a vendu pour nous installé ailleurs ou nous louons pour question familiale car sur 3 enfants on en voit plus que 2 alors tu comprends je suppose. J'ai beaucoup donné aux voisins, aux enfants et on a beaucoup jeté car comme vous on a pris juste une petite maison qui nous suffit à nous deux , mais faut le faire .
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nid à bientôt, gros bisous
Nadine
Ajouter un commentaire
Je connais un peu le coin où vous allez pour y être allée en cc. C’est fort joli et il y a de belles balades à faire.
Gros bisou