• On l'a fait !

    On l'a revé, on l'a imaginé ... ce DEMENAGEMENT !

     

    Difficile de quitter une vie de 30 ans dans la même commune, dans la même maison ... comme dirait un certaine Stéphane, on y a vu nos enfants naitre, on y a vu le bonheur, on y a ses souvenirs !

    Eh bien aujourd'hui si c'était à refaire,ce serait NON NON et NON !

    Trop de larmes, trop de regrets, trop de stress, trop de tracas en tous genre :

    *Les changements d'adresse qui ne suivent pas OU qui ne sont pas pris en compte : c'est déjà une énorme perte de temps

    *Avoir une connexion Internet, alors là : on peut en écrire un ROMAN, depuis le 28 octobre nous sommes en attente que l'on veuille bien nous raccorder, super B..... logo orange et bleu, un service après vente DÉPLORABLE, difficile de s'expliquer de SE faire COMPRENDRE ! là, il faut de la patience à haute dose !

    * Passer de 200m2 habitable à 94, c'est une ENORME erreur que nous venons de commettre, tant et tant de souvenirs que j'ai du ... JETER DONNER ... mon coeur saigne, on a choisit : on assume !

    * Passer de 200m2 de garage, deuxième ENORME erreur, où stocker  ??? ou ranger ??? prise de tête assurée !

     

    Je suis épuisée, vidée, anéantie, voilà 4 semaines, que mes nuits se compte à 3/4 heures MAXI, et je n'exagère pas, ajoutons à cela le CONFINEMENT, pas beaucoup de possibilités de sortir, juste les magasins d'alimentation, c'est un peu rageant de se savoir près de l'océan et de ne pouvoir y accéder !

    Ajouter également le manque des enfants et des petits enfants, là, c'est extrèmement DIFFICILE, ils me manquent ils me manquent ... là aussi un ruisseau de larmes !

    Les AMIS également nous manquent beaucoup, je ne mesurais pas le bonheur de prendre mon vélo, et d'aller voir un petit thé chez untel ou untel !

    Le fait également, qu'entre frère et soeur,( mes enfants) l'entente est devenue  quasi inexistante ! là aussi difficile à gérer ! j'ai mal à mon coeur de maman, mon coeur de mamie ... pourquoi tant de jalousie, de haine même ... c'est dur tout çà !

    Pourquoi avoir voulu tout quitter ???

    - parce que nous rêvions d'une maison plus petite à entretenir

    - Parce que nous voulions habiter près de la grande bleue

    - parce que nous désirions une autre relation avec nos enfants, plus profonde, plus saine, plus FORTE !

     

    Eh bien à tout çà cela je dis que cela n'en valait pas le coup !

     

    Difficile également en ce temps de COVID de faire connaissance avec les voisins, ils soit au travail, soit ils ne sortent pas !

     

    Pourquoi pourquoi avoir fait ce virage à 90° ??

     

    J'avais besoin d'écrire, pour évacuer tout ce mal être


  • Commentaires

    1
    Sonia
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:03
    Ma Lyly c’est tout récent et il y a beaucoup de fatigue !
    T’es tu posée les bonnes questions hormis le manque de place ?
    Voyiez vous souvent vos enfants en Bretagne et dans quelles conditions ?
    Idem pour les petits enfants.
    Combien de kms vous séparent de la famille ?
    Pour l’instant il y a le confinement mais ils vont venir vous voir vos enfants et vous pourrez découvrir la région ensemble.
    Puis vous avez déménagé dans une période tellement anxiogène. Les gens sont mécontents et retranchés.
    Après tout ça ils redeviendront normaux et tu pourras dire bonjour et au fil du temps papoter et sans doute te faire une amie. Trop d’amis ce n’est pas bon.
    Crois moi si vous manquez à vos enfants ils viendront vite vous voir.
    Et puis vous pourrez vous aussi y aller et les échanges seront peut-être plus profonds que lorsque vous étiez dans la même région.
    Repose toi. Reprends des forces et patiente, la crise sanitaire finira bien par s’envoler.
    Je te fais un gros bisou réconfortant.
      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:21

        Les yeux plein de larmes je te dis MERCI

    2
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 19:54

    coucou Nanylyly, 

    je te lis et je suis triste pour toi, mais je pense que vos enfants quand ils pourront voyager, ils viendront vous voir, il faut s'adapter à du plus petit, je l'ai vécu il y a 3 ans mais maintenant je ne  regrette rien .  C'est vrai que le covid n'arrange rien mais ça ira mieux et vous allez trouver vos marques, vous faire quelques amis et faire connaissance avec le voisinage. 

    Tu as besoin de repos et quand tu seras bien reposée tu verras la vie autrement. 

    Courage et bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    Bonne soirée à tous les blogueurs - Gifs animés - Enveloppe - Le blog de  lemondedesgifs.over-blog.com

    3
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 12:56

    Je découvre ce post datant de quelques temps, et je suis bien triste de lire tout ça! J'espère que le temps qui a passé a adoucit un peu cette rancoeur! Comme le dit Soso, il faut te laisser un peu de temps, laisser s'éloigner la crise sanitaire, te laisser le temps de t'habituer à ce nouveau logement. Les enfants et petits-enfants viendront te voir, de t'en fait pas! Et je suis certaines que si les visites sont plus espacées dans le temps elles seront plus profondes et sincères! Des souvenirs que tu as du laisser sur place? D'autres viendront vite combler ce vide, j'en suis certaines!

    Big bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :