• Un retour timide mais un retour !

    Voilà je prends enfin le temps de pianoter quelques mots sur mon clavier, quelques mots autre que des courriers aux différents organismes que je dois contacter pour la cession de notre petite entreprise, organisme de retraite pour préparer enfin le grand repos de mon homme, courant février 2018... non je ne suis pas restée les bras croisés à regarder les mouches voler .. non bien au contraire je n'ai absolument pas vu le temps passer depuis le 29 septembre date de la signature de l'acte de vente !

    Crédiousse que le temps passe vite trop vite .. lol et pourtant je ne reste pas à faire la grasse mat, je me lève en même temps que mon amoureux, qui lui est rester accompagner les repreneurs, comme au temps jadis, nous nous levons en même temps et nous déjeunons en même temps .. lui prend la voiture et part pour le travail, moi je file sous la douche et ensuite je me prépare comme si j'allais encore au bureau, je tiens à être maquillée et habillée comme si j'allais retrouver mes adorables clients .. çà j'y tiens !

    Et je m'enferme dans mon bureau, et je trie et je classe et je jette, et j'envoie un courrier ici, un autre la-bas, je passe un coup de fil à untel ... à une administratioN bref  : je n'ai absolument pas le temps de m'ennuyer !

    Je m'offre des moments de rêverie 2 ou 3 fois par semaine, là j'enfile mes chaussures de marche et je pars à la découverte ou la ré découverte de ma région, et cela me fait un bien fou, je suis seule, je pense, je me relaxe en écoutant les bruits de la nature, les bruits de la forêt, les odeurs .. je passe un agréable moment je me fais plaisir !

    Au retour, je savoure bien souvent une bonne tasse de thé, et là aussi, ce n'est que bonheur !

    J'enfile ensuite le costume d'artisante ... viivivivivi, j'adore la bricole, et là aussi je me fais plaisir ... NOEL approche et je vais essayer de trouver de petits décos sympa ...

    J'ai aussi renouer avec une autre cuisine, une cuisine simple mais si bonne, je prends le temps de voir ce qu'il y a ds le frigo, dans le congélateur et j'essaie d'établir de bons petits plats avec ce que j'ai, je ne vais plus en ville chaque jour lol .. titine reste bien sagement au garage maintenant ...

    Je prends le temps de garder mes petits loulous, mes rayons de soleil et çà là aussi c'est une explosion de joie, de partage, je sais PRENDRE le TEMPS d'apprécier .. oui çà que çà fait du bien toutes ces heures passées près d'eux !

    oui que cela fait du bien de ne pas TRAVAILLER, de ne pas regarder sa montrer de faire ce que l'on veut au moment ou l'on veut ou l'on peut !

    bref vous l'aurez compris . je suis tout simplement HEUREUSE !

    Un retour timide mais un retour !

    Une petite ballade en canoé cet été, la rivière juste en bas de notre maison, le pont, j' y passe chaque fois que je dois aller faire quelques courses pour la ville la plus proche !

     

     

    Voilà ce sera tout pour aujourd'hui ... je vous laisse et reviens vers vous dès que le planning m'en laissera le temps !

    Je ne vous oublie pas ... vous êtes dans mon coeur !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Novembre à 16:56

    happy merci de ta visite et de ta fidélité.... moi je le suis moins mais trop de problèmes à gérer.... entre mon gendre et moi....

    Franck ne guerrit pas son corps n'arrive pas aà combler tout l'os qui manque malgres les greffons...le 23 il va à Purpan pour avoir une greffe de moelle osseuse pour booster les aotos greffes.... qui sera renouvellee en debut d’année en espérant que ça marche.....

    moi j'attends tout les jours la date de mon hospitalisation pour mon bilan préopératoire et en debut d'année vers février mon opération à cœur ouvert pour changer une valve....donc tu imagines dans quel état on est tous....on essaye de proteger Noe le mieux possible ....

    je reviendrai pour te lire....car ton article fait du bien...en attendant je te fais de doux poutous

    2
    Jeudi 2 Novembre à 20:25

    Je suis bien heureuse de lire ton nouveau bonheur, et tu verras lorsque ton homme en aura terminé lui aussi..... quel plaisir d'être ensemble, de ne plus regarder l'heure, de faire ce que l'on veut. Pour nous cela fait maintenant un peu plus d'un an et vraiment c'est bien agréable. Par contre nous gardons l'un et l'autre nos activités pour avoir le plaisir de se raconter ces moments où nous sommes séparés. 

    Profites bien de tout ça et bon courage pour les papiers qu'il reste à trier.

    Biz. Aline

    3
    Vendredi 3 Novembre à 11:24

    Coucou Nanylyly,

    Ouh, là là ça se concrétise...
    On te sent plus libérée, plus dans l'avenir avec des projets pleins la tête.

    Quels genre de bricoles fais-tu ? des sujets pour la crèche ou des p'tits paquets
    cadeaux faits main ?

    En tous les cas ton article fait du bien, malgré toute la paperasserie tu prends
    le temps de faire de l'exercice et de redécouvrir ton p'tit coin de vie.
    C'est bien agréable d'avoir un cours d'eau près de chez soi, et le p'tit pont
    qui l’enjambe est bien joli.

    Bonne continuation
    Bises

    Marie

    4
    Lundi 6 Novembre à 09:40

    Bonjour Lyly

    Je n'avais pas vu que tu as posté un article.
    Comme il est tendre et beau cet article, il est très émouvant et j'aime beaucoup le lire.

    Ca fait du bien tes mots dans ce monde de brutes !

    Bonne continuation

    Gros bisou

    5
    Jeudi 9 Novembre à 18:42

    Bon sang de bois !!! Tu es revenue ... j'étais prête à te passer un mail car j'étais passée et je ne voyais rien sur ton blog !!

    Tu es + courageuse que moi, au niveau marche ... quand il fait beau, je vais jusqu'au parc tout à côté de chez moi ... et c'est tout !!frown Mais tout rentre petit à petit dans l'ordre, sauf que je veux toujours tout faire en même temps ( ah !! la patience de Josy ...). J'ai arrêté la cigarette, tu as vu, mais aussi l'opium ! Et mon corps se manifeste ... mais ça va un peu mieux, je suis moins douloureuse . ( merci les anges !!)

    La retraite, c'est  vraiment une autre vie ! J'aime !!!

    Je passe à ton article suivant ma Nany ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :