• Je l'aime ce titre ...

    Je vais résumer en quelques phrases la semaine bien difficile que nous venons de vivre.

    Le 5 décembre, je commençais le vrai combat contre ce vilain crabe, pendant que je terminais les derniers repères pour l'opération du 6 décembre

     

    , mon beau papa, le papa de mon homme nous quittait pour aller rejoindre ceux qu'il a aimé !

    Le 6 décembre, fut une journée extrèmement difficile, l'opération m'angoissait, de voir mon homme si malheureux, perdre un papa une maman c'est si difficile à vivre ..; ce dire que nos racines disparaissent ... voir son épouse partir en salle d'opération pour l'ablation d'une tumeur, je peux vous dire que mon homme a été très digne, il a gardé son sourire pour moi, il m'a donné de la force au travers de son regard, quand il m'a vu partir pour la salle d'opération .. j'ai puisé en lui je peux vous le dire ... Merci à lui !! merci pour l'amour qu'il m'offre !

    L'opération c'est très bien déroulée, je n'ai pas eu de grosses douleurs, les médecins, les infirmières étaient d'une telle gentillesse ... çà fait du bien ces caresses, ces paroles, ces regards plein d'attentions.

    Opération à 10h00 et sortie de la clinique à 19h00  ; le retour m'inquiétait un peu, mais non bras de dessous bras dessus, mon homme mon prince m'a ramené à la maison, la nuit fût un peu difficile mais dans l'ensemble çà a été !

    Maintenant il faut regarder devant, avancer sans se retourner ... on va gagner !

    Je suis très bien entourée, les enfants, les amis, vous, la famille, je n'ai cessé d'avoir des sms, des appels, des mails; dieux que c'est bon ces petits mots pour apaiser vos maux !

    Soyez ici remerciés par votre présence vos pensées ... du fond de mon coeur je veux crier M E R C I !

     

    Dimanche 10 décembre 2017 est une date que jamais je n'oublierai ;

    le 10 décembre, c'est mon anniversaire, eh oui !! j'avais décidé de ne pas le fêter cette année, pas l'envie, pas la force !

    Deux personnes ont voulu m'offrir un magnifique cadeau, en 24 heures, ils ont décidé de me faire la surprise de me préparer mon anniversaire, ces deux personnes sont mon mari et ma fille ! mon fils lui était aussi  bien entendu dans la confidence !

    Ils m'ont préparé un repas digne d'un 4étoiles, je vous assure ... mon dieu que ce cadeau est beau

    Gentiment ces deux petits farceurs se sont donnés rendez vous, pour faire courses, déco, cadeaux .. oui oui !

    Ma fille m'a juste, dit maman, dimanche avec papa tu viens déjeuner à la maison, je vais un petit lapin et zou on passe le dimanche ensemble !

    Bon ok lui dis je, mais on ne fête pas mon anniversaire hein ... je le ferai quand j'irai mieux ...

    Dimanche 12h30 ... roule roule petite voiture .... dring dring, je sonne à la porte de la maison de ma fille ...

    Et là ... mon petit fils gabin me crie "bon anniversaire nany" et je vois dans l'entrée en file indienne, mon fils ma belle fille ma fille mon gendre et mes petits soleils .... mon dieu quelle joie, quel bonheur ... une jolie table, rouge et blanche mes couleurs ... je n'ai pu retenir mes larmes, des larmes de bonheur ...

    Nous avons passés un dimanche magnifique ponctués de rire, de souvenirs, il y avait tant d'amour ... a partager, je suis encore si émue, lorsque j'écris ce récit, plein de joie .. je ne sais comment vous décrire cette journée, cette journée bonheur, oui je suis une maman comblée !

    Le repas était digne d'un grand chef, de jolis petits toasts au saumon, des huitres, des crevettes, de jolies côtes de bœuf, grillées avec amours, des pommes de terre, des haricots, de la sauce roquefort, du fromage à gogo, et une ile flottante magnifique pour terminer ce beau et bon repas, tous y on collaboré, ma fille, mon fils, mon gendre ma belle fille ! oh que ce que c'est bon ces journées famille ! j'adore et j'en redemande à gogo ....

    Merci merci et Merci à mon Mari, à mes enfants, mes petits enfants !

    J'ai été très gâtée, une jolie montre par mon mari, une montre connectée par ma fille et son homme, du thé à vous faire baver du chocolat par mon fils et sa femme ... je ne mérite pas autant !!!

    La surprise ne s'arrêtera pas là puisque le lendemain, je recevais un bouquet de fleurs magnifique, par l'une d'entre vous .... elle se reconnaitra .. jamais je n'aurai de mot assez fort pour là aussi lui dire MERCI !

    Voilà je tenais à partager avec vous ce jour de bonheur ...

    Je me remets doucement de mes émotions, mais ce sont de belles émotions ...

    La vie est belle ... et n'oublions jamais le verbe A I M E R !!

    je reviendrai vous voir, mes nuits sont si courtes .... soyez sage et passez une bonne journée !

    Ici 0 degré à l'heure où j'écris ce petit article, pas chaud chaud ...

    Aller à très vite

    Le bonheur d'une maman !juste une photo de la neige, lors de nos vacances à la neige 2017.


    14 commentaires
  • Eh oui les derniers tests pour devenir un bon petit soldat pret à combattre seront demain, demain je serais teintée en bleu, meuh non serait pas un shroumph lol ... non c'est juste pour colorier les eventuelles autres tumeurs pour que le monsieur, qui va opérer s'y retrouve mieux .; en faite on lui fait un balisage ... c'est cool hein !!

    Bon sinon, c'est relativement la forme, bon ok, les nuits sont parfois courtes, mais j'en profite pour venir pianoter sur le PC, de repasser un ou deux morceaux pour faire du pain de la brioche, enfin bref vous l'aurez compris, je ne reste pas à rien faire et penser et re penser ... çà sert à rien !!

    Ici pas de neige, pas le moindre petit flocon ... non juste un peu de froid, et parfois aller je l'avoue un peu de pluie !! ah pour nous les Bretons, la bretagne sans pluie ne serait plus la Bretagne .. lol

     

    Quoi vous raconter sinon, que je n'ai pas encore décorer la maison en MAISON DE NOEL .. vais essayer de m'y attaquer cet après midi, qui va doucement va longtemps, donc, on va voir si mon esprit devient Esprit de NOEL !!!

    je ne m'ennuie pas un seul instant, je bricole à gauche à droite, je tricote, je papote  ... j'ai juste, mais juste un petit peu peur pour Mercredi, date de la destruction en partie du crabios, vous être déjà être à jeudi matin, bien au chaud sous ma couette à bouquiner, car je le sais, il faudra que je me repose, que je devienne ZEN ZEN ... bon là vais bien être obligée, j'écouterai le joli CD que la psychologue m'a gentiment remis ... vivi on est relativement bien aidé côté psy ... j'ai eu quelques petites séances pour éviter de craquer et de provoquer des inondations !

     

    voilà voilà les nouvelles du jour ...

    Vous envoie des petits bisous bretons !!

    A bientôt.


    21 commentaires
  • Oui j 'ai joué au grattage ... j'ai gratté gratté et le signe CANCER est apparu !

    L'annonce est difficile à avaler à digérer ... mais je viens t'engager une armée coriace oui la guerre est déclarée à ce P..... de crabe, me suis entourée de gens compétents, sachant mener une guerre sans relache à cet ennemi !

    Il ne m'aura pas ...

     

    Le combat commence dès aujourd'hui ... je vais être sur le champ de bataille vous comprendrez je pense que j'aurai du mal à venir ici ... les liaisons existent donc je viens de temps en temps entre deux combats vous faire un petit coucou ...

     

    Aller moi je file à ma fournée de pains et de brioches mes soldats ont besoin de remontants ....

     

    EUH SOYEZ SAGE HEIN ... je peux compter sur VOUS !

     

     

    Des millions de bisous

     

    ps . J'ai écrit en vert ... c'est la couleur de la victoire !

     

    Ciao ciao


    21 commentaires
  • Oui un grand merci pour avoir pensé à mois, cela me va droit au coeur !

     

    Ce ne fut pas une partie de plaisir ... on a essayé de me rassurer en me disant" non çà ne fait rien tu vas voir", oui eh bien moi je peux vous dire que c'est douloureux et pourtant suis pas une douillette, enfin le principal c'est que ce soit passé, maintenant il faut attendre le verdict !

    J'avoue j'avoue j'avoue ... j'ai la trouille de ma vie .. mais j'essaie de ne rien laisser paraître à la maison, mon homme est tellement chagrin, que je me dois de lui montrer que je suis confiante, quant à ma fille, c'est une petite fifille malheureuse qui prend plusieurs fois par jour des nouvelles de sa petite maman ...

    Pour fils, nettement plus facile à régler ce problème avec lui ... il n'appelle pas et ne demande pas de nouvelle, donc là hyper facile à gérer !

    Bon aller moi je réfugie dans la cuisine, et que je te popote que j'essaie telle ou telle recette ... je m'occupe je m'occupe, là cet après midi, j'ai décidé de VIDER la lingerie, aller hop on se débardasse toutes les conneries que j'ai peu emmagasiner.. aller on fait de la place et on change tout çà !!

     

    Aller je file ....

     

    Je repasserai vous voir courant semaine prochaine ... OK ??

     

    Des bisous


    10 commentaires
  • Oui le bonheur parfait n'existe pas ... un petit nuage vient de se poser sur mes épaules, mais j'ai confiance en mes ANGES ... ils veillent sur moi ...

     

    Vous devez toutes connaitre les mammographie de contrôle non ???? Eh bien la mienne a eu lieu vendredi dernier, et une petit chose est venue s'installer, pour l'instant je n'ai pas peur puisque je ne sais pas ce qu'il y a dans cette petite chose ... on le saura aux alentours du 23 novembre .. en attendant, le rendez-vous est pris pour le lundi 13 novembre à 13h30 .. j'aime le 13 .. il saura me donner de la force ... on verra après cette biopsie pour l'instant pas de panique, m'a dit le docteur, cela peut très bien être de gentilles cellules cachées dans cette petite boite mystère.. moi j'y crois !!

     

    Alors pour passer le temps gentiment et agréablement, je m'offre de bons moments dans ma cuisine, je fais de bonnes brioches de bons petits pains de nouveaux gâteaux... j'essaie aussi de continuer dans mes tâches administratives ... et en fin d'après midi, je viens vous lire et je reprends ensuite mes aiguilles j'aimerai tellement terminer ce gilet avant la fin du mois .. je compte sur vous pour m'encourager lol ...

     

    Ici le temps est d'un triste ... un vrai de temps de breton, du pur du vrai, il ne manque que la pluie pour parfaire le tableau, le ciel est d'un GRIS pouahhhhhhhhhhhhh z'aime pas !!

     

    Aller m'en vais terminer mes petits papiers ... finirai bien par en voir le bout non ????

     

     

    un petit nuage !

    Un rêve ... vous venez ... c'est beau non .... entendez vous le bruit des vagues ?? si si si attendez .. hummm


    9 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires